Vous venez de parcourir mon site internet ou souhaitez le faire.

Sachez que ce site internet, mis en ligne le 3 décembre 2015 est le résultat d’un travail important et d’une réflexion approfondie. La soutenance de fin d’études effectuée en mars 2015 clôturait un temps de formation/transformation, ce site augure aujourd’hui une nouvelle étape de ma vie : celle de ma professionnalisation et de l’espoir d’une rencontre profitable avec ceux d’entres-vous qui vous sentirez en affinité avec moi et ce que je propose.

Neuf mois, c’est le temps d’une gestation

Le temps de m’ouvrir à nouveau vers l’inconnu, de me tendre vers vous pour vous rencontrer et faire un bout de chemin ensemble.

Le temps de retrouver l’ensemble de mes compétences acquises sur de longues années et de les inscrire dans un projet cohérent. Le temps de me définir, le temps de savoir quoi vous proposer et comment.

Cette présentation d’activité, sous cette forme, est le fruit de plusieurs collaborations auxquelles je veux ici rendre hommage.

 

Ce site internet est une co-création à l’image de celles que l’on peut faire en psychothérapie : des allers-retours entre propositions et contre-propositions, entre enthousiasme et moments de déprime, entre lecture et relecture. Avant de lâcher-prise, de faire le pas définitif qui entérine la chose. Qui n’est certes pas parfaite, rien ne l’est en ce monde. Mais qui a le mérite d’exister.

Avec en tout premier lieu donc, des recherches, de ce qui existe déjà, des tâtonnements de comment je voulais me présenter au travers de cette vitrine internet qui est, au fil du temps, devenue une œuvre, mon œuvre. Mais cette œuvre est le résultat d’une collaboration active. Je dis mon œuvre car je m’y reconnais. Mais je ne serais jamais parvenue à ce résultat si j’avais suivi ma première inclination : faire tout, toute seule. Encouragée par les plus téméraires de mes amis : « Mais si, c’est facile de faire toute seule avec les logiciels maintenant… ». J’avoue avoir été tentée : « Comme ça, je ne serai pas déçue. » « Comme ça, je ferai des économies. »

Et puis, je me suis rendue compte que concevoir des sites internet est un métier et que mon exigence ne serais jamais comblée : à chacun son domaine et son expertise.

Et puis, je me suis rendue compte que l’on a rien sans rien et que le prix à payer, j’étais finalement prête à le faire, qu’oser prendre un risque : investir pour rien, j’étais prête à le faire : fini le conditionnement du « se débrouiller seul », « faire des économies de bouts de chandelle en demandant à droite, à gauche… pour finalement être en dette ou en conflit larvé ».

 

Comme vous le comprenez, faire un site internet pour démarrer une activité, ce n’est pas rien.

Alors je me suis tournée, après quelques recherches sur internet vers une équipe de professionnels que j’ai choisi à mon image : jeune (eux physiquement, moi, dans l’âme) et pleine d’enthousiasme pour entreprendre cette aventure éloignée de leurs habitudes de travail. J’ai été séduite par leur écoute, leur bienveillance pour ce quelqu’un « qui n’y connaît rien ou pas grand chose ».

Je leur ai fait confiance comme je me suis faite confiance en les choisissant.

Ce site est donc une ŒUVRE COMMUNE à la croisée de mes désirs et de leur imagination.

Je me suis rendue compte, en écrivant cette présentation du site et de sa genèse que vous, nous pouvons voir dans cette description, une allégorie de la démarche thérapeutique ou psychothérapeutique qui consiste à faire un pas vers l’autre pour faire un pas vers soi.

Bonne visite et à bientôt pour de nouvelles aventures…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *